Bourse d’échanges "autos" du Cercle T
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Date de création : Le Cercle T crée le premier en France, en 1971, une « Bourse d’échanges » pour autos et motos anciennes à l’instigation d’un de ses membres (G. Lejeune) qui avait trouvé séduisante l’idée d’exposition et échange de porte-clefs dans le hall du journal La Dépêche du Midi…
Lieux successifs : Aérodrome de Toulouse Lasbordes, la première année. Puis Pibrac (1 an) puis Lévignac (5 ans), enfin Auterive en 1979 et sans discontinuer depuis…
Nombre d’exposants : De 20 à 25 la première année, le nombre total d’exposants est passé à 150 en 2006 ! Toujours ouverte aux exposants « autos et motos », la bourse du Cercle T a vu néanmoins le nombre de ces derniers augmenter très nettement à partir de 1995.
Il est particulièrement remarquable de trouver encore ici des ancêtres à restaurer, des pièces rares pour voitures d’avant 1940 ou même d’avant 1914.
Finalité : Une enquête auprès des visiteurs révèle une convergence de réponses à la question posée :
Pourquoi venez-vous à la Bourse ?
- Avant tout, pour trouver des pièces ou des véhicules.
- Chercher des conseils pour la restauration d’autos ou de motos.
- Trouver de la documentation .
- Garnir nos vitrines de modèles réduits, plaques émaillées, tous accessoires pour automobiles et motocyclettes...
- Se tenir au courant de l’actualité du monde de la collection..
- Faire des rencontres avec des personnes partageant la même passion au cours de repas conviviaux servis dans le cadre de la Bourse où l’on peut déguster le traditionnel cassoulet du sud-ouest arrosé de vin de Fronton...