Les autos "modernes"

Initialement créé pour les voitures des origines aux années 30 à 40, le Cercle T a vu, au fil des ans, son patrimoine roulant s'enrichir et le nombre d'amateurs croitre.

L'âge adulte permet souvent d'assouvir les rêves automobiles de l'adolescence. De fait les jeunes qui viennent à l'automobile ancienne, y arrivent souvent avec des voitures d'après guerre . Bon nombre d'entre eux, intéressés par les voitures des années 50 à 60, ne pouvaient prétendre participer aux sorties réservées aux autos d'avant guerre. Pour répondre à ce besoin, est née l'idée d'une sortie reservée aux "modernes", qui regrouperait toutes les voitures des années 50 à 82, sportives, routières ou présentant un intérêt particulier.

         FacelVegagde     Peugeot504coupegde

         AlfaGiuliaSpider1964gde     TRIUMPH TR4 1963

 

Ainsi fût organisée la Balade en Lauragais, dont le succès incita les organisateurs à créer la Ronde de l'Autan, à vocation sportive. A la suite de ce rallye, la section sportive et moderne a été officiellement créée en juin 1992.

Au fil des ans, le calendrier des manifestations s'est étoffé. La section offre maintenant un bel éventail de sorties : à la journée, pour un week-end ou plus, culturelles, gastronomiques et sportives.

Les véhicules dits "modernes" représentent actuellement 40% du parc roulant de notre club.